Quand consultez-vous la première fois, lors de la journée, votre ou vos comptes de réseaux sociaux ?


La moitié des résidents consulte ses comptes de réseaux sociaux la première fois avant ou lors du petit déjeuner ! Twetter16% le font même au lit dès qu’ils se réveillent, 10% avant de s’habiller ! Surtout les jeunes de moins de 24 ans ressentent un désir très fort d’être informés le plus tôt possible, ainsi presque la moitié (47%) des répondants entre 16 et 24 ans indique consulter leurs comptes la première fois au lit dès qu’ils se réveillent, Twetter2/3 (68%) des jeunes utilisateurs le font avant de s’habiller.

6% des résidents préfèrent s’habiller avant d’accéder une première fois à leurs comptes de réseaux sociaux, même s’ils n’attendent tout de même pas le petit-déjeuner avant de le faire.

Le moment du petit-déjeuner atteint le taux de consultation le plus élevé : 19% le font la première fois lorsqu’ils prennent le petit-déjeuner. Il est également à observer qu’un quart des femmes (24%) profite du petit-déjeuner pour jeter un premier coup d’œil aux actualités à travers les réseaux sociaux.

En résumé, et de manière simplifiée : TwetterConsulter les réseaux sociaux fait partie des habitudes matinales pour la moitié des résidents au Luxembourg !

17% des résidents en moyenne, dont plus d’un quart (28%) des personnes de plus de 65 ans, profitent de l’intervalle de temps entre les repas pour accéder une première fois à leurs comptes.

Finalement 8% des amateurs de réseaux sociaux attendent le déjeuner ou l’après-midi, voire la soirée pour y accéder la première fois au cours de la journée : 5% le font lors ou après le déjeuner et 3% précisent qu’ils le font seulement le soir.

Outre les utilisateurs quotidiens il est à noter qu’1 résident sur 10 (11%) indique de ne pas consulter chaque jour ses comptes de réseaux sociaux, 13% (dont 19% des hommes) n’en possèdent pas actuellement.

Quand consultez-vous la première fois, lors de la journée, votre ou vos comptes de réseaux sociaux ?

 

 

Quand consultez-vous la première fois, lors de la journée, votre ou vos comptes de réseaux sociaux ?

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Quel est le type d’hébergement le plus populaire pour les vacances d’été ?

Intelligence Applied

Après la première question du mois d’août qui portait sur la destination de rêve, la deuxième question s’intéresse au type d’hébergement préféré pour les vacances d’été.

Si vous aviez le choix, quelle serait la destination de vos vacances d’été ?

Intelligence Applied

Les vacances d’été sont le sujet de la question du mois d’août. Dans ce contexte, nous avons demandé à un échantillon représentatif de la population luxembourgeoise de nous indiquer leur destination de rêve pour leurs vacances d’été.