La mise en place du tramway va-t-elle changer les habitudes de transport actuelles ?


Question incontournable à l’approche de la mise en en service du tramway. Elle a été posée à un échantillon représentatif de la population dans le cadre de la troisième question du mois de novembre.

Un tiers des répondants assure que la desserte par le tramway de la ville de Luxembourg changera leurs habitudes actuelles de transport ! Les plus jeunes sont les plus enclins à revoir leurs habitudes avec respectivement 41% chez les 18-24 ans et 31% chez les 25-34 ans qui affirment qu’ils changeront leurs habitudes de mêmes modales de déplacements. Les personnes âgées entre 55-64 ans estiment elles-aussi qu’elles changeront leurs comportements (36%). En outre, c’est au sein même de la capitale et de sa banlieue que les enquêtés estiment que le tramway fera évoluer leurs habitudes de transport actuelles. En effet, 43% des résidents de la Ville de Luxembourg et 38% de ceux des localités périphériques pensent qu’ils changeront leurs habitudes actuelles. Opinion à l’opposé des habitants des autres régions du pays qui estiment que la mise en place du tramway n’affectera aucunement leurs habitudes. On retrouve ainsi 71% des personnes dans le Sud et l’Est et 67% dans le Nord qui ne changeront pas leurs comportements.

 

La mise en place du tramway va-t-elle changer les habitudes de transport actuelles

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Les raisons d’utilisation des plateformes de réseaux sociaux !

Intelligence Applied

Rester en contact avec les amis et les proches constitue, sans surprise, la première motivation d’utilisation des réseaux sociaux avec plus de la moitié (55%) des personnes qui l’ont cité. A noter que les femmes (64%) sont plus nombreuses que les hommes (46%) à indiquer cette raison.

Le vin au Luxembourg : consommation, moment idéal et budget !

Intelligence Applied

En novembre 2016 nous avions observé que le vin rouge le plus populaire au Luxembourg provenait de France. En complément à cette question sur la popularité du vin rouge, la question du mois de novembre 2017 vise à identifier les habitudes de consommation ainsi que le budget alloué à une bonne bouteille de vin.