NeedScope


Parce que les véritables besoins des consommateurs sont complexes et qu'ils n'en ont souvent eux-mêmes pas conscience, NeedScope permet de les mettre au jour et vous apporte des pistes concrètes de réflexion pour vos actions marketing.

NeedScope répond à des questions clés

  • Segmentation efficace de votre offre.
  • Gestion et optimisation de votre portefeuille de marques.
  • Identification du territoire optimal pour votre marque par rapport à vos concurrents et en fonction des besoins non satisfaits sur votre marché.
  • Test de l’adéquation du packaging, de la publicité, du site internet ou de toute action marketing ou de communication avec le territoire émotionnel visé par votre marque.

Accroître votre compétitivité

NeedScope révèle non seulement les besoins fonctionnels et identitaires des consommateurs, mais surtout les besoins émotionnels plus profonds, essentiels dans le choix des consommateurs. NeedScope aide à positionner précisément votre marque sur le marché par rapport à vos principaux concurrents.

NeedScope apporte des réponses concrètes pour piloter vos actions. NeedScope est un outil transculturel. Il identifie les points communs et les différences d'un pays ou d'une culture à l'autre : vous pouvez ainsi mettre en place des stratégies locales efficaces, tout en maintenant une cohérence de positionnement global.

Une approche modulaire 

L'approche NeedScope s'inscrit dans une nouvelle génération d'outils d'étude marketing. Elle conjugue de manière complémentaire analyses qualitatives et quantitatives, et s'appuie sur un cadre de référence commun.

La méthodologie NeedScope offre un système d'analyse cohérent au cours des différentes phases de l'étude. NeedScope repose sur 5 modules spécifiques qui - selon les cas - peuvent être combinés ou utilisés séparément : Modeller, Segmenter, Positioner, Developer / Planer, Tester.