ConversionModel


Construire des marques fortes est une condition essentielle à la croissance pour fidéliser les clients actuels et accroître leurs dépenses, capter de nouveaux clients, soutenir des innovations puissantes et conquérir de nouveaux marchés.

Détecter les opportunités de croissance

Dans un environnement marketing complexe, développer les marques est un défi permanent. Pour remporter la bataille de la part de marché, il vous faut des données précises que seule une connaissance approfondie et individuelle des consommateurs peut vous fournir. Il faut comprendre exactement où se situent les opportunités de croissance et comment les exploiter.

Une approche basée sur la compréhension approfondie de l'individu

ConversionModel prend en compte les deux facteurs essentiels qui déterminent le choix d'une marque : 

  • « Power in the mind » : l'engagement ou l'attachement psychologique des consommateurs à l'égard d'une marque 
  • « Power in the market » : l'impact des facteurs externes tels que le prix, la disponibilité en magasin, les promotions...

A partir des données individuelles, il fournit des insights détaillés sur les dynamiques de marques. Il pointe et quantifie les opportunités permettant d’attirer de nouveaux clients, de fidéliser les clients existants et d’accroître leurs dépenses. De sa compréhension précise du marché actuel, il tire la vision la plus exacte de l’avenir et des recommandations sur les leviers à activer par la marque pour capter les opportunités de croissance de sa part de marché.

Conversion Model s’utilise aussi bien de manière ponctuelle pour effectuer un bilan de la santé de la marque qu’en tracking.

Thomas Crepon
Client Service Director