Etude TNS ILRES PLURIMEDIA LUXEMBOURG 2017.I


Depuis l’édition 2014-15, considérant les évolutions de la société luxembourgeoise en matière d’usage des télécommunications et d’internet, l’étude est basée pour partie sur des enquêtes téléphoniques, pour une autre par Internet. L’objectif étant d’élargir la base de sondage et ainsi assurer une plus grande représentativité des résultats.

L’étude TNS ILRES PLURIMEDIA a donc été réalisée auprès d’un échantillon aléatoire de 4.080 personnes (3.041 par téléphone, 1 039 par internet), représentatif de la population résidant au Grand-duché de Luxembourg, âgée de 12 ans et plus.

Le terrain d’enquête sur s’est déroulé de mi-février à fin juin 2016 et mi-septembre 2016 à mi-février 2017.

Alors que la mesure d’audience des titres de presse se base sur l’univers des personnes âgées de 15 ans et plus, les résultats d’audience des autres médias se réfèrent supplémentairement sur l’univers 12+.

Ci-après, vous trouverez quelques chiffres clés, concernant le lectorat moyen par période de parution, c’est-à-dire le lectorat par jour moyen pour les quotidiens, le lectorat par semaine moyenne pour les hebdomadaires, et ainsi de suite. Pour les médias audiovisuels les chiffres indiquent généralement l’audience par jour moyen, sauf pour le cinéma et les chaînes de télévision à diffusion spécifique où la période de référence est d’une semaine.

Les résultats de l’étude obtenus auprès de l’échantillon aléatoire d’individus sont extrapolés à l’ensemble de la population de résidents au Luxembourg.

Les chiffres sont indiqués en nombre d’individus et pourcentage de la population totale :

  • âgés de 15 ans et plus pour la presse
  • âgés de 12 ans et plus pour l’ensemble des autres médias.

 

Les résultats de l’étude « TNS ILRES Plurimédia » paraissent dorénavant à une fréquence biannuelle ; les mesures d’audience communiquées portent systématiquement sur les enquêtes réalisées au cours des 10 ou 12 derniers mois.


Ainsi, les résultats de l’étude « TNS ILRES Plurimédia 2017.II » seront publiés mi-septembre 2017 et porteront sur les périodes : mi-septembre 2016 à fin juin 2017.

Thomas Crepon
Client Service Director

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Les radars fixes au Luxembourg – le bilan

Intelligence Applied

Les radars fixes existent au Luxembourg depuis 1 an, c’est pourquoi nous avons voulu profiter de notre question du mois d’Avril pour dresser un bilan. Est-ce que les radars fixes ont influencé la conduite des résidents au Luxembourg ? Oui et non.

Y-a-t’il une suite après la mort de l’homme ?

Intelligence Applied

Qu’en est-il de la vie éventuelle après la mort ? Quelles sont les convictions des résidents du Luxembourg en matière de suite après la mort de l’homme ?