Quelle est la saison préférée au Luxembourg ?


L’été est finalement là, mais est-ce vraiment la saison préférée des résidents ? Ou est-ce plutôt l’hiver qui sait convaincre par des paysages blancs ? Les résultats de la deuxième question du mois de juin illustrent des réponses claires.

Pour la majorité des répondants (44%), l’été, synonyme de beau temps et de vacances, est indéniablement la saison la plus belle de l'année. Outre l’été, 3 résidents sur 10 se sentent, en comparaison, plutôt séduits par le printemps, évoquant le renouveau et les premiers jours de beau temps. TwetterC’est donc clairement dans les mois plus chauds que les résidents du Luxembourg se sentent le plus à l’aise !

A l’opposé, les mois généralement plus froids passionnent moins de personnes au Luxembourg : Seulement 7% des résidents signalent que l’automne est leur saison préférée, l’hiver est « la » saison de 4% des répondants. Les couleurs chatoyantes de l’automne et les paysages blancs pendant l’hiver ne font donc pas partie des moments les plus attirants de l’année !

Outre les fanatiques d’une saison bien précise, 13% des répondants signalent qu’ils n’ont pas de saison préférée, parmi lesquels 18% du total des hommes et un quart des personnes de plus de 65 ans.

Quelle est la saison préférée au Luxembourg ?

 

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Si vous pouviez élire directement le prochain chancelier allemand, pour qui voteriez-vous ?

Intelligence Applied

Les élections fédérales en Allemagne approchent,c’est pourquoi dans le cadre de notre question du mois de septembre,nous avons interrogé la population luxembourgeoise afin de savoir à quel candidat ils donneraient leur voix lors des élections fédérales.

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre situation de logement actuelle ?

Intelligence Applied

Le niveau de prix, les conditions ainsi que l’accès au logement en général sont des aspects très discutés au sein de la société luxembourgeoise, c’est pourquoi nous avons pensé que la question du logement au Luxembourg méritait qu’une question du mois lui soit dédiée.