Quel sport les résidents du Luxembourg suivent le plus sur le plan national et international ?


Les résultats de la troisième question du mois de l’année 2017 révèlent qu’en majorité, les résidents du Luxembourg (indépendamment de leurs pratiques de sport) suivent des sports, tant à l’échelle nationale qu’internationale ! Seulement 13% des résidents (17% des femmes contre 9% des hommes) indiquent de ne s’intéresser àaucun sport.

Toutefois, Il est également important de noter qu’1 résident sur 3 (31%) indique de ne suivre aucun sport de manière régulière sur le plan national, 1 sur 5 (21%) sur le plan international. TwetterLes compétitions internationales attirent en comparaison donc plus d’attention au Luxembourg. L’intérêt régulier est également plus prononcé chez les hommes tant sur le plan national qu'international.

Qu’il s’agisse d’une passion pour le sport sur le plan national ou international (et indépendamment du sexe !), Twetterle football est le sport favori des résidents du Luxembourg ! Ainsi 17% des amateurs du sport indiquent qu’ils suivent davantage le football sur le plan national, 29% suivent les compétitions internationales. Principalement les hommes préfèrent le football aux autres sports, tant sur le plan national (25%) qu’international (34%). TwetterLe football est suivi par le cyclisme qui est le sport favori de 8% des résidents du Luxembourg. Il est toutefois à noter que sur le plan international, c’est le sport automobile qui se classe en deuxième position devant le cyclisme avec 9% et le tennis avec 6% de spectateurs réguliers.

Les autres sports, p.ex. le rugby ou le basketball, recueillent tous moins de 5% des voix.

Quel sport les résidents du Luxembourg suivent le plus sur le plan national ?

 

Quel sport les résidents du Luxembourg suivent le plus sur le plan international ?

 

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Que peuvent apprendre les générations plus âgées des jeunes générations ?

Intelligence Applied

En complément à la première question du mois d’octobre, nous avons demandé à nos répondants de nous signaler s’il existe des choses que les générations plus âgées peuvent apprendre des jeunes générations ?

Que peuvent apprendre les jeunes générations des générations plus âgées ?

Intelligence Applied

L’existence de différences générationnelles semble évidente, mais nous avions voulu savoir en quoi consistaient ces différences générationnelles.