Quel est le type d’hébergement le plus populaire pour les vacances d’été ?


Après la première question du mois d’août qui portait sur la destination de rêve, la deuxième question s’intéresse au type d’hébergement préféré pour les vacances d’été. Les options qui s’offrent aux vacanciers sont très larges, mais quelles options sont les plus populaires ?

Les résultats de la troisième question du mois d’août révèlent que 7 résidents sur 10 préfèrent l’hôtel aux autres types d’hébergement pour les vacances d’été! 46% optent de préférence pour un hôtel 3-4 étoiles, 24% souhaitent s’offrir le luxe qu’offrent les hôtels 5 étoiles ! 1% de notre échantillon se contente des hôtels 1-2 étoiles pendant leurs vacances d’été.

17% renoncent volontairement au confort des hôtels et privilégient un appartement ou une maison privée, une tendance croissante et ceci pas seulement depuis les services organisés comme Airbnb.

Les autres types d’hébergement recueillent tous moins de 10% des voix des vacanciers : 7% optent de préférence pour une chambre d’hôtes, 2% se sentent le plus attiré par le camping pour leurs vacances d’été. Il reste à ajouter qu’1% de notre échantillon représentatif favorise un autre type d’hébergement que ceux proposés dans notre questionnaire.

Question de budget sans doute, les résultats ne varient pas aussi fortement selon le profil des répondants que pour les destinations de rêve (enquêtées dans la première question du mois d’août). En d’autres termes :  L’hôtel est le choix favori indépendamment de l’âge ou du sexe des résidents.

Nous tenons à préciser que nous avons interrogé les répondants sur les types d’hébergement préférés, cela signifie qu’ils ne pouvaient  choisir qu’une seule réponse.

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Le vin au Luxembourg : consommation, moment idéal et budget !

Intelligence Applied

En novembre 2016 nous avions observé que le vin rouge le plus populaire au Luxembourg provenait de France. En complément à cette question sur la popularité du vin rouge, la question du mois de novembre 2017 vise à identifier les habitudes de consommation ainsi que le budget alloué à une bonne bouteille de vin.

De quoi avons-nous peur ?

Intelligence Applied

Afin de pouvoir donner une réponse à cette question, nous avons soumis à notre échantillon représentatif de la population au Luxembourg une liste d’évènements susceptibles de déclencher un sentiment de peur et nous leur avons demandé d’évaluer évènement par évènement. Les résultats sont très diversifiés et varient fortement selon le profil démographique des répondants.