Les résultats de la troisième question du mois de février révèlent que plus d’un tiers des résidents (38%) considère le restaurant comme lieu idéal pour fêter la Saint Valentin. Il est également à observer qu’il n’y a aucune différence entre les sexes quant au choix du lieu idéal pour fêter la fête des amoureux.
Fêter chez soi est également un choix très populaire, ainsi 3 résidents sur 10 sont d’avis qu’il n’y a rien de mieux que de fêter la Saint-Valentin à la maison.
Les autres lieux proposés recueillent tous moins de 10% des voix : 6% fêtent de préférence à l’hôtel, 6% préfèrent profiter des bénéfices d'un spa, 2% souhaitent passer la fête des amoureux devant un écran du cinéma, 1% en discothèque.
Finalement, 17% des personnes interrogées signalent que la fête de la Saint-Valentin ne les intéresse pas.
Il reste à ajouter que 2% des répondants de notre échantillon représentatif de la population luxembourgeoise indiquent un lieu différent de ceux proposés dans le questionnaire.
Quelques semaines après l’enquête réalisée par la Commission européenne, nous avons été curieux de savoir quelles étaient les réelles intentions des résidents du Luxembourg.
Quelques semaines après le scandale impliquant Facebook et Cambridge Analytica, nous avons souhaité connaître les répercussions que cela a engendré auprès des résidents du Luxembourg.