Quel est le genre de musique le plus écouté au Luxembourg ?


La musique pop est le genre de musique le plus écouté au Luxembourg ! Twetter1 résident sur 4 signale que la musique pop est celle qu’il écoute le plus souvent ! L’intérêt pour la musique Pop diminue clairement avec l’âge, ainsi par exemple plus que 8% des personnes de plus de 65 ans expriment leur préférence pour la musique Pop. Il est également à constater que la passion pour la musique Pop est encore plus populaire parmi les femmes (31% des femmes contre 21% des hommes).

Le podium est complété par 2 genres de musique qui recueillent tous les deux 15% des voix : le rock et la musique classique. Pour ces 2 genres on observe aussi des variations de résultats selon l’âge. Ainsi 23% des personnes entre 35-44 ans indiquent que le rock est le genre de musique qu’ils écoutent le plus souvent contre uniquement 3% des personnes de plus de 65 ans. La musique classique par contre, est de loin le style de musique le plus écouté par les personnes de plus de 65 ans (43%), tandis que les personnes de moins de 55 ans favorisent clairement d’autres genres.

La musique House/Dance (9%) se classe en quatrième position devant la musique R&B (4%), le Hip-Hop/Rap (4%) et le Jazz (4%). Malgré sa position moyenne dans notre classement, le Hip-Hop/Rap se situe parmi les genres de musique les plus souvent écoutés par les jeunes amateurs de musique (17% des jeunes entre 16-24 ans).

Les autres genres de musique, p.ex. le Blues, ou le Techno, recueillent tous moins de 4% des voix.

Il reste à ajouter que 6% des répondants de notre échantillon représentatif de la population luxembourgeoise ont indiqué d’autres genres que ceux proposés dans notre questionnaire et qu’1% a indiqué de ne pas écouter de la musique.

Quel est le genre de musique le plus écouté au Luxembourg ?

 

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


La mise en place du tramway va-t-elle changer les habitudes de transport actuelles ?

Intelligence Applied

Question incontournable à l’approche de la mise en en service du tramway. Elle a été posée à un échantillon représentatif de la population dans le cadre de la troisième question du mois de novembre.

Les raisons d’utilisation des plateformes de réseaux sociaux !

Intelligence Applied

Rester en contact avec les amis et les proches constitue, sans surprise, la première motivation d’utilisation des réseaux sociaux avec plus de la moitié (55%) des personnes qui l’ont cité. A noter que les femmes (64%) sont plus nombreuses que les hommes (46%) à indiquer cette raison.