Que font les résidents du Luxembourg à l’occasion des festivités de carnaval ?


Twetter2 résidents sur 3 (64%) manifestent un intérêt pour les festivités de carnaval ! Les activités qui en résultent sont très variées et sont différentes selon l’âge !

Le sucre colle aux doigts, la pâte fond dans la bouche : Twetterles festivités de carnaval incitent presque la moitié des résidents (46%) à manger des beignets de carnaval souvent en forme de nœuds. Il est toutefois à observer que le désir pour ce moment de plaisir diminue clairement avec l’âge, ainsi par exemple « plus qu’un » tiers des personnes de 65 ans et plus se font le plaisir d’un « Fueskichelchen ».

Twetter18% des résidents aiment partager leur intérêt avec d’autres carnavaliers et assistent au moins à une cavalcade (cortège de carnaval) au Luxembourg ou à l’étranger. Le public est également plutôt jeune, ainsi le taux de fréquentation des personnes de moins de 35 ans est clairement plus élevé que celui des plus de 35 ans.

17% des amateurs de carnaval nous indiquent qu’ils seront présents lorsque le « Stréimännchen » sera brûlé, le jour où l’on dit au revoir aux mauvais esprits de l’hiver. 13% en moyenne mais un quart des jeunes entre 16 et 24 ans projettent d’aller au moins à un bal de carnaval. Le désir de partager l’intérêt avec d’autres enthousiastes est donc plutôt un souhait partagé par les jeunes que les personnes plus âgées.

Les personnes plus âgées manifestent leur intérêt pour les festivités de manière différente, ainsi 1 personne sur 3 de plus de 65 ans signale qu’elle suit au moins une séance de carnaval à la télévision. En moyenne, 12% des résidents font de même. Le public des spectateurs au Luxembourg est également plutôt masculin, 17% des hommes signalent suivre au moins une émission contre uniquement 6% des femmes. 5% des résidents assistent sur site à au moins une séance de carnaval.

L’une des habitudes associées à ces festivités est le déguisement, c’est pourquoi en moyenne 9% des personnes interrogées indiquent qu’elles se déguisent pour les festivités de carnaval (13% des femmes contre 4% des hommes). C’est à nouveau une activité plutôt populaire parmi les jeunes amateurs (28% des personnes entre 16 et 24 ans).

Finalement, 8% signalent écouter de la musique traditionnelle pendant cette période.

Contrairement à ces activités très variées, 28% des personnes ne font rien de particulier pendant cette période de festivités. Twetter8% sont même contents quand les festivités de carnaval se terminent.

Que font les résidents du Luxembourg à l’occasion des festivités de carnaval ?

 

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Quel est le lieu idéal pour fêter la Saint Valentin ?

Intelligence Applied

Les résultats de la troisième question du mois de février révèlent que plus d’un tiers des résidents (38%) considère le restaurant comme lieu idéal pour fêter la Saint Valentin. Il est également à observer qu’il n’y a aucune différence entre les sexes quant au choix du lieu idéal pour fêter la fête des amoureux.

Quand consultez-vous la première fois, lors de la journée, votre ou vos comptes de réseaux sociaux ?

Intelligence Applied

La moitié des résidents consulte ses comptes de réseaux sociaux la première fois avant ou lors du petit déjeuner ! #16% le font même au lit dès qu’ils se réveillent, 10% avant de s’habiller !