TNS Ilres

Que buvez-vous le plus au marché de Noël ?


Voici venu de nouveau ce moment de l'année où les résidents se rendent très nombreux aux marchés de Noël qui se mettent en place à travers le pays. Nous nous y rendons entre autres pour passer de beaux moments, pour manger des spécialités saisonnières et pour boire. Mais que boivent les résidents du Luxembourg ?

TwetterLe vin chaud est la boisson la plus populaire du le marché de Noël ! Les résultats de la première question du mois de décembre révèlent qu’1 résident sur 2 (51%) favorisent le vin chaud. Ce rituel classique des marchés de Noël semble donc également être partagé par les résidents luxembourgeois.

15% préfèrent le chocolat chaud. TwetterL’amour pour le chocolat chaud diminue clairement avec l’âge, ainsi par exemple 3 sur 10 jeunes (entre 16 et 24 ans) expriment leur préférence pour le chocolat chaud, tandis qu’uniquement 7% des personnes de plus de 65 ans favorisent cette boisson.

Les autres types de boissons recueillent tous moins de 10% des voix : 7% des amateurs de marchés de Noël indiquent qu’ils boivent de la bière le plus souvent. Le café (5%) se classe en quatrième position devant le thé (4%). Finalement les boissons sans alcool (Soft Drink) (4%) et la « Feuerzangenbowle » (3%) semblent être moins populaires au Luxembourg.

Que buvez-vous le plus au marché de Noel ?

 

Tommy Klein
Client Service Director

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Nous avons besoin de ces informations pour vous envoyer un premier questionnaire préalable à la finalisation de votre inscription. Rendez vous sur notre page https://ilres.lu pour savoir comment ILRES S.A. utilisera vos données à caractère personnel.