Les radars fixes au Luxembourg – le bilan


Les radars fixes existent au Luxembourg depuis 1 an, c’est pourquoi nous avons voulu profiter de notre question du mois d’Avril pour dresser un bilan. Est-ce que les radars fixes ont influencé la conduite des résidents au Luxembourg ? Oui et non.

Plus d’un tiers des résidents (37%) signalent qu’ils conduisent plus lentement, même si la majorité de ces personnes (22%) le fait uniquement aux endroits où sont installés les radars fixes (32% des personnes entre 35 et 44 ans !). Twetter15% ont saisi l’occasion pour conduire plus lentement en général.

6 résidents sur 10 n’ont pas adapté leur façon de conduire suite à l’installation des radars fixes au Luxembourg, la majorité (44%) d’entre eux, parce qu’ils respectaient déjà les limitations de vitesse avant l’installation des radars. Les autres 16% signalent tout simplement qu’ils n’ont pas changé leur façon de conduire.

Il reste à ajouter que 3% des répondants n’étaient pas concernés, comme ils ne conduisent ni voiture, ni moto.

Les radars fixes au Luxembourg – le bilan

 

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Où allez-vous passer la soirée du Nouvel An cette année ?

Intelligence Applied

Les résultats de la troisième question du mois de décembre révèlent qu’1 résident sur 2 passera la soirée du Nouvel An cette année chez soi ! 37% fêterons la nouvelle année auprès d’amis et/ou des membres de famille (26% au Luxembourg, 11% à l’étranger). C’est donc en famille ou entre amis et au domicile des uns ou des autres que la plupart d’entre vous allez fêter le passage vers la nouvelle année 2018.

Le sapin de Noël au Luxembourg : une tradition ?

Intelligence Applied

3 ménages sur 4 (77%) au Luxembourg font honneur à la tradition de Noël et décorent leur logement avec un sapin de Noël selon notre deuxième question du mois de décembre. À l’inverse, 21% signalent ne pas installer de sapin chez eux et 3% hésitent (encore). La grande majorité des résidents entretiennent donc la tradition, mais quel type de sapin choisissent-ils ?