Les résidents du Luxembourg et leurs projets de vacances pour l’été 2017 !


Après les deux premières questions du mois d’août qui portaient sur la destination de rêve et le type d’hébergement préféré, la troisième et dernière question s’intéresse aux projets concrets des résidents du Luxembourg pour l’été 2017.

#Les résultats révèlent une énorme envie de voyager mais à différents moments ! 75% des résidents du Luxembourg partent ou envisagent de partir en vacances cet été, 16% ne partiront pas, 9% ne le savent pas encore. Même si une large majorité partage le désir de partir en vacances, la période concrète varie fortement selon l’âge des répondants.

La majorité des vacanciers (43%) projette de partir en août, un choix très populaire et renforcé probablement par des faits comme le début du congé collectif le 28 juillet. La popularité du mois d’août diminue fortement avec l’âge des répondants, ainsi 49% des personnes de plus de 65 ans préfèrent partir en septembre. 28% en moyenne font de même et vont quitter le Luxembourg pendant le mois de septembre. La majorité des personnes âgées part pour ainsi dire lors du retour des autres.

22% de notre échantillon a saisi l’occasion de partir pendant le mois de juillet, dont 40% des personnes entre 18-24 ans qui ne voulaient pas attendre le mois d’août pour partir en vacances d’été.

Il est à préciser qu’une réponse multiple était permise (à part des options « Vous ne partirez pas cet été » et « Je ne sais pas encore »), afin de permettre aux répondants d’indiquer des départs multiples.

Mais finalement pas tout le monde veut ou peut partir en congé cet été, 16% signalent qu’ils ne partiront pas pendant la période d’été de juillet à août ; un constat qui varie sans surprise fortement selon le revenu brut du ménage.

 

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Le vin au Luxembourg : consommation, moment idéal et budget !

Intelligence Applied

En novembre 2016 nous avions observé que le vin rouge le plus populaire au Luxembourg provenait de France. En complément à cette question sur la popularité du vin rouge, la question du mois de novembre 2017 vise à identifier les habitudes de consommation ainsi que le budget alloué à une bonne bouteille de vin.

De quoi avons-nous peur ?

Intelligence Applied

Afin de pouvoir donner une réponse à cette question, nous avons soumis à notre échantillon représentatif de la population au Luxembourg une liste d’évènements susceptibles de déclencher un sentiment de peur et nous leur avons demandé d’évaluer évènement par évènement. Les résultats sont très diversifiés et varient fortement selon le profil démographique des répondants.