Notre étude réalisée en août, révèle que les véhicules électriques suscitent majoritairement des associations positives, mais en même temps
52% des résidents pensent spontanément au niveau de prix élevé à l’évocation de ces véhicules ! Le niveau de prix semble être un frein important à l’achat de véhicules électriques !
Sans grande surprise, une large majorité (71%) met en avant le respect de l’environnement lorsqu’ils pensent aux véhicules électriques. Les économies éventuelles viennent spontanément à l’esprit de 48% des résidents. Ce sont les éléments écologiques qui dominent les pensées à côté du prix !
Plus d’un tiers des personnes (37%) ont tendance à penser au mot « futuriste » à l’évocation des véhicules électriques, 17% pensent à la complexité technique ! 15% évoquent le pouvoir d’attraction (attrayant), tandis qu’uniquement une minorité (7%) sont spontanément d’avis que les véhicules électriques sont plutôt ennuyants ! 14% associent un plaisir de conduite des véhicules électriques, 6% évoquent même un caractère sportif !
Quelques semaines après l’enquête réalisée par la Commission européenne, nous avons été curieux de savoir quelles étaient les réelles intentions des résidents du Luxembourg.
Quelques semaines après le scandale impliquant Facebook et Cambridge Analytica, nous avons souhaité connaître les répercussions que cela a engendré auprès des résidents du Luxembourg.