Le deuxième tour des élections présidentielles en France : Le Luxembourg a voté !


Le deuxième tour des élections présidentielles en France : Le Luxembourg a voté !

Dans le cadre de notre question du mois pour le mois de mai, nous avons interrogé un échantillon représentatif de la population luxembourgeoise afin de savoir pour quel candidat présidentiel ils auraient voté lors du deuxième tour des élections présidentielles en France. Marine le Pen, Emmanuel Macron ou aucun des deux ?

TwetterNotre étude révèle un soutien majoritaire de la population luxembourgeoise pour Emmanuel Macron ! 67% des résidents au Luxembourg voteraient ainsi pour le fondateur et candidat du mouvement « En Marche ». Marine Le Pen en revanche, ne recueille que 9% des votes de nos répondants. L’analyse selon les différentes nationalités illustre des tendances identiques, le support majoritaire pour Emmanuel Macron vaut aussi bien pour les résidents luxembourgeois que pour les résidents étrangers.

Il est également à observer que 15% des résidents indiquent qu’ils ne voteraient pour aucun des deux candidats présidentiels, 8% ne sont pas en mesure de juger (18% des personnes entre 18-24 ans).

La situation au Luxembourg semble claire : TwetterEmmanuel Macron en tête de la course électorale !

Le deuxième tour des élections présidentielles en France : Le Luxembourg a voté !

 

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Si vous pouviez élire directement le prochain chancelier allemand, pour qui voteriez-vous ?

Intelligence Applied

Les élections fédérales en Allemagne approchent,c’est pourquoi dans le cadre de notre question du mois de septembre,nous avons interrogé la population luxembourgeoise afin de savoir à quel candidat ils donneraient leur voix lors des élections fédérales.

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre situation de logement actuelle ?

Intelligence Applied

Le niveau de prix, les conditions ainsi que l’accès au logement en général sont des aspects très discutés au sein de la société luxembourgeoise, c’est pourquoi nous avons pensé que la question du logement au Luxembourg méritait qu’une question du mois lui soit dédiée.