Le deuxième tour des élections présidentielles en France : Le Luxembourg a voté !


Le deuxième tour des élections présidentielles en France : Le Luxembourg a voté !

Dans le cadre de notre question du mois pour le mois de mai, nous avons interrogé un échantillon représentatif de la population luxembourgeoise afin de savoir pour quel candidat présidentiel ils auraient voté lors du deuxième tour des élections présidentielles en France. Marine le Pen, Emmanuel Macron ou aucun des deux ?

TwetterNotre étude révèle un soutien majoritaire de la population luxembourgeoise pour Emmanuel Macron ! 67% des résidents au Luxembourg voteraient ainsi pour le fondateur et candidat du mouvement « En Marche ». Marine Le Pen en revanche, ne recueille que 9% des votes de nos répondants. L’analyse selon les différentes nationalités illustre des tendances identiques, le support majoritaire pour Emmanuel Macron vaut aussi bien pour les résidents luxembourgeois que pour les résidents étrangers.

Il est également à observer que 15% des résidents indiquent qu’ils ne voteraient pour aucun des deux candidats présidentiels, 8% ne sont pas en mesure de juger (18% des personnes entre 18-24 ans).

La situation au Luxembourg semble claire : TwetterEmmanuel Macron en tête de la course électorale !

Le deuxième tour des élections présidentielles en France : Le Luxembourg a voté !

 

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Les infractions routières au Luxembourg au cours des 12 derniers mois !

Intelligence Applied

Les résultats de la troisième question du mois de juillet révèlent que 7 résidants sur 10 affirment avoir commis au moins une des infractions routières proposées dans notre questionnaire du mois de juillet.

Où se rendent les résidents pour faire leurs courses ? Au Luxembourg ou à l’étranger ?

Intelligence Applied

Le deuxième sujet de mois s’intéresse aux 6 catégories de produits suivantes : l’alimentation et épicerie, les vêtements, les chaussures, les produits sanitaires, le vin et autres boissons alcoolisées. La question est de savoir si ces produits sont achetés au Luxembourg ou/et à l’étranger ou exclusivement en ligne.