Le deuxième tour des élections présidentielles en France : Le Luxembourg a voté !


Le deuxième tour des élections présidentielles en France : Le Luxembourg a voté !

Dans le cadre de notre question du mois pour le mois de mai, nous avons interrogé un échantillon représentatif de la population luxembourgeoise afin de savoir pour quel candidat présidentiel ils auraient voté lors du deuxième tour des élections présidentielles en France. Marine le Pen, Emmanuel Macron ou aucun des deux ?

TwetterNotre étude révèle un soutien majoritaire de la population luxembourgeoise pour Emmanuel Macron ! 67% des résidents au Luxembourg voteraient ainsi pour le fondateur et candidat du mouvement « En Marche ». Marine Le Pen en revanche, ne recueille que 9% des votes de nos répondants. L’analyse selon les différentes nationalités illustre des tendances identiques, le support majoritaire pour Emmanuel Macron vaut aussi bien pour les résidents luxembourgeois que pour les résidents étrangers.

Il est également à observer que 15% des résidents indiquent qu’ils ne voteraient pour aucun des deux candidats présidentiels, 8% ne sont pas en mesure de juger (18% des personnes entre 18-24 ans).

La situation au Luxembourg semble claire : TwetterEmmanuel Macron en tête de la course électorale !

Le deuxième tour des élections présidentielles en France : Le Luxembourg a voté !

 

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Le vin au Luxembourg : consommation, moment idéal et budget !

Intelligence Applied

En novembre 2016 nous avions observé que le vin rouge le plus populaire au Luxembourg provenait de France. En complément à cette question sur la popularité du vin rouge, la question du mois de novembre 2017 vise à identifier les habitudes de consommation ainsi que le budget alloué à une bonne bouteille de vin.

De quoi avons-nous peur ?

Intelligence Applied

Afin de pouvoir donner une réponse à cette question, nous avons soumis à notre échantillon représentatif de la population au Luxembourg une liste d’évènements susceptibles de déclencher un sentiment de peur et nous leur avons demandé d’évaluer évènement par évènement. Les résultats sont très diversifiés et varient fortement selon le profil démographique des répondants.