Légalisation totale de la consommation de cannabis ?


La dernière question du mois de mars porte sur l’opinion publique quant à une légalisation potentielle de la consommation de cannabis. Les résidents sont-ils en faveur d’une légalisation totale qui n’est pas uniquement liée à des raisons thérapeutiques ?

Réponse claire : Les avis des résidents sont partagés ! Twitter56% sont en faveur d’une légalisation, même si 38% soumettent cet avis favorable à des conditions particulières, 41% sont au moins plutôt en défaveur d’une telle mesure. 18% de la population résidente signalent même qu’une telle autorisation ne devra, sous aucune condition, être mise en place.  Ils sont 1 sur 4 à s’opposer aussi catégoriquement parmi les résidents de 65 ans et plus. Ce sont les jeunes entre 18 et 24 ans qui sont en comparaison les plus favorables à une légalisation totale.

Légalisation totale de la consommation de cannabis ?

Tommy Klein
Research Executive

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


La conservation ou l’abolition du changement d’heure

Intelligence Applied

Quelques semaines après l’enquête réalisée par la Commission européenne, nous avons été curieux de savoir quelles étaient les réelles intentions des résidents du Luxembourg.

La fourniture de données personnelles en ligne

Intelligence Applied

Quelques semaines après le scandale impliquant Facebook et Cambridge Analytica, nous avons souhaité connaître les répercussions que cela a engendré auprès des résidents du Luxembourg.