Home
  Notre entreprise
  Nos expertises
  Nos solutions
  Nos outils

  Archives
  Contactez-nous
  Espace Emploi
  Liens
  Plan d'accès

Vous tes ici


 

 

  Home > News > Semaine de la mobilité

NEWS


Semaine de la mobilité

Dans le cadre de la semaine de mobilité, TNS-ILRES a réalisé une enquête via MyPanel (Internet) auprès de 1653 personnes âgées de 18 ans et plus en septembre 2006.
Le but de sondage était de savoir si les résidents à Luxembourg seraient prêts à utiliser les transports en commun dans le cadre de la semaine de mobilité.

Résultats pour l’ensemble des résidents

 

70% des résidents à Luxembourg se disent non prêts à utiliser les transports en commun dans le cadre de la semaine de mobilité

 Résultats par région


 
D’une manière générale nous pouvons voir que dans toutes les régions la majorité des répondants se dit non prête à l’utilisation des transports en commun dans le cadre de la semaine de mobilité.

Cependant, nous pouvons remarquer des différences quant à l’ampleur des personnes non prêtes selon les régions. En effet, c’est à Luxembourg Ville que le nombre de personnes non prêtes à utiliser les transports en commun est le plus faible, 60%. On remarque de la même manière que se sont les répondants de nord (78%) et le de l’est (76%) qui se sentent le moins prêts.

Peut-être devons nous nous poser la question de la praticité d’utilisation des transports en commun dans ces régions.

 Résultats selon l’âge du répondant

 


35% des répondants âgés de 18-24 ans seraient prêts à utiliser les transports en commun dans le cadre de la semaine de mobilité. Les répondants âgés de 50-64 ans obtiennent un score quasi identique avec 37%. Par contre, les catégories d’âges 25-34 ans et 35-49 ans obtiennent des score beaucoup plus faibles, respectivement 25% et 27% se disent prêts à utiliser les transports en commun.

Il semblerait donc que les personnes pleinement intégrées dans la vie active sont moins disposées à utiliser les transports en commun.

Enfin en ce qui concerne les résultats par nationalité, nous avons pu constater que les résidents non luxembourgeois sont plus ouverts à l’utilisation des transports en commun.

 


 
 





  
 

 Login Cati@home
 Login MyPanel

 

TNS ILRES autorise la libre diffusion de ces informations, sous condition den citer la source et dinsrer un lien vers www.tns-ilres.com